Leader en Pro D2 mais pas encore assuré de monter en top14, le Lyon Olympique Universitaire (LOU) rugby prépare cependant sa saison prochaine dans l’élite. Selon « Le Progrès », le club lyonnais aurait jeté son dévolu sur le demi polyvalent de Toulouse Frederick Michalak, celui-ci n’ayant pas donné suite à la proposition de prolongation de contrat du Stade Toulousain. Avec la montée en puissance de Nicolas Bezy, la présence de Lionel Beauxis, Jean marc Doussain et Nicolas Vergalo et les possibles transferts du néo-zélandais Luke McAlister et de l’australien Luke Bergess, tous au poste demi de mêlée ou demi d’ouverture, l’avenir de Michalak s’assombri au sein de son club formateur.
Le LOU devra faire face à une concurrence de taille pour s’attacher les services du toulousain, Bayonne, Biarritz et même le club Australien des Melbourne Rebels seraient désireux d’enrôler l’ouvreur de 28 ans .
Michalak ne prolongera surement pas au sein de son club formateur, la question de sa prochaine destination est sur toutes les lèvres. L’aventure australienne semble avoir les faveurs du natif de Toulouse.
Photo CC/palmipode : Fred Michalak s’échauffe avant la demi-finale du top 14 2008-2009 Toulouse/Clermont. Fred Michalak, 54 sélections en équipe de France a marqué plus de 250 points au niveau international. Buteur de talent, organisateur de jeu, parfois de génie, Michalak a remporté 3 grands chelems avec l’équipe de France, 3 coupes d’Europe avec le Stade Toulousain mais une seule finale de championnat de France.