Dans le cadre des déviations de réseaux liées aux travaux préparatoires à la réalisation de la
ligne Garonne, dès le 18 avril prochain des lignes de bus seront modifiées. Les travaux de déviations et de rénovation des réseaux, sous la responsabilité et la maîtrise d’ouvrage des concessionnaires de réseaux, vont débuter le lundi 18 avril 2011 sur l’avenue de Muret. A compter de cette date, l’avenue du Muret sera mise en sens unique dans le sens Fer à Cheval – Croix de Pierre.
De plus, les rues Bénezet et Rapas changent de sens de circulation. Des déviations de circulation seront mises en place afin de guider les automobilistes souhaitant se rendre dans les quartiers adjacents tel qu’indiqué sur le plan au verso. Tous les accès riverains et commerçants seront maintenus durant le chantier.
Pour toute information complémentaire, les usagers, riverains et commerçants peuvent
contacter les médiateurs de la SMAT. Salima Slamnia et Michel Cicuto sont joignables du lundi au vendredi au 0 800 744 331
Avec la mise en sens unique de l’avenue de Muret, trois lignes de bus seront déviées jusqu’au
mois d’avril 2012 :
12 – Le parcours est modifié entre Croix de Pierre et Palais de Justice. La ligne n’empruntera plus l’avenue de Muret, ni le pont Saint-Michel. Elle rejoindra Palais de Justice et le Cours Dillon, le boulevard des Récollets et la Grand Rue Saint-Michel.
29 – Le terminus est ramené au Grand-Rond. L’itinéraire via les allées Jules Guesde, la rue Achille Viadieu, le boulevard des Récollets et la Grand Rue Saint-Michel est abandonné, car il est en grande partie repris par la ligne 12.
52 – Son parcours est raccourci. À partir de la Croix de Pierre, il emprunte le Pont Coubertin et le pont Garigliano, puis le boulevard des Récollets, pour faire terminus à la station de métro Empalot. Par la suite, avec la mise en sens unique du boulevard Déodat de Séverac trois autres lignes
seront modifiées, à la fin juin 2011 :
14 – L’itinéraire sera légèrement modifié dans le secteur des Arènes, par la rue du 14 juillet, afin d’éviter la place Emile Male en travaux.
31 – La ligne ne fonctionne pas durant les travaux. La desserte du Parc des Expositions étant assurée par les lignes 12, 34 et 52 qui circulent sur le pont Coubertin.
34 – Le terminus est ramené à l’arrêt Fernand Jourdant-Stadium. La section menant à Arènes via le boulevard Déodat de Séverac n’est plus desservie.