Deuxième Grand Prix et deuxième victoire pour le champion du monde en titre Sebastian Vettel. Avec 24 points d’avance sur son dauphin, le jeune allemand a-t-il déjà tué la concurrence ?
En pôle position dès le départ de la course, le pilote allemand de l’écurie Red Bull a pris les devants pour ne jamais les quitter. Tout semble si simple pour le champion du monde en titre, un talent incontestable allié à la voiture la plus complète, telle est la recette du succès. Et derrière, la lutte est acharnée pour remplir le podium au coté de l’Allemand. Deuxième de l’épreuve, le champion du monde 2009 Jenson Button prend également la deuxième place du classement général avec 26 points. L’écurie Lotus Renault a encore réussi l’exploit de placer un de ses pilotes dans les trois premières places, après Vitalic Petrov lors du GP d’Australie, c’est Nick Heidfeld qui a arraché le podium en Malaisie. Un podium que l’Allemand n’avait pas connu depuis 3 ans, déjà au GP de Malaisie.
Pour le reste de la course, l’autre pilote Red Bull Max Webber prend la quatrième place devant les deux pilotes Ferrari Massa (5ème) et Alonso (6ème). Mauvaise opération pour le pilote de chez McLaren Lewis Hamilton qui après une course bien laborieuse se classe huitième après sa deuxième place au GP d’Australie. Mickael Schumacher pointe à la 9ème place.
Au classement général, Sebastian Vettel est donc loin devant Jenson Button (2ème), Lewis Hamilton (3ème) est à égalité de points avec Max Webber(4ème). Les pilotes Ferrari se retrouvent au 5ème et 6ème places alors qu’à la surprise générale, les deux concurrents de chez Lotus Renault s’emparent des 7ème et 8ème places. Une saison qui s’annonce difficile pour le sextuple champion du monde Mickael Schumacher, il n’est déjà que douzième…
Au classement des constructeurs, ce sont logiquement les Red Bull qui mènent la danse, l’écurie McLaren, très peu attendue en début de saison, se présente comme le contre-pouvoir de l’hégémonie Red Bull. Ferrari n’est que troisième et les Lotus Renault s’annoncent comme la quatrième force de ce championnat.