Il fallait les nerfs solides pour suivre dimanche après midi le quart de finale de Coupe d’Europe entre Biarritz et Toulouse. A Saint Sebastien, sous la pluie et les regards de dizaines de milliers de supporters, les joueurs de Guy Novès sont allés chercher leur qualification pour la demi finale de Hcup, au forceps et surtout au bout du suspense. Les toulousains, remportent un match tendu et iront défier le Leinster le samedi 30 avril 2011 à 15h30 à lʼAviva Stadium à Dublin. Face à Biarritz les toulousains ont réalisé une première période de rêve en avant de se faire rejoindre en seconde période par des basques bien revenus dans le match. Dans les prolongations, les co équipiers de Médard et Clerc ont su faire parler leur expérience pour assoir définitivement leur victoire.
En détails. Les joueurs de Laurent Rodriguez se sont montrés fébriles en première période. Les biarrots, malgré la pluie jouent les ballons mais ne parviennent pas à franchir le premier rideau défensif de toulousains particulièrement bien organisés. Symbole de cette première mi temps : la conquête en touche pourtant point fort des biarrots avec Harinordoquy. Conséquence, la furia toulousain se crée des espaces et sur une bonne percée de Vincent Clerc, Cédric Heymans, particulièrement affuté marque le premier essai du match au quart d’heure de jeu. Les co équipiers de Yachvili tente de jouer en vain. Ils perdent trop de ballon ou butent sur les rouge et noir. Médard y va alors de sa partition particulièrement bien servi sur une passe au pied en diagonale de Bézy. Les toulousains font alors le break. Et arrivent à la mi temps avec une confortable avance 17 à 0. Tout semble alors joué tant les toulousains semblent souverains et maîtrisent parfaitement leur sujet.
C’était sans compter sur les biarrots ! De retour des vestiaires, ils changent de tactique et pour contourner la défense toulousaine décident de jouer au pied pour aller chercher la faute. Choix judicieux. Yachvili tape pénalité sur pénalité et hisse son équipe à porté des toulousains. Les co équipiers d’un Damien Traille blessé peuvent même dépasser le Stade toulousain et font le forcing à 5 mètres
de l’embut toulousain. Mauvais choix ! Les toulousains ont mis les barbelés et les basques ne passent pas. Seul un contre à la dernière minute de jeu et un essai de Bolakoro renverse la tendance. Si Yachvili marque la transformation : les toulousains sont éliminés ! Ouf, le demi de mêlée international, en coin rate le KO !
Prolongations deux fois 10 minutes. Les toulousains marquent d’entrée sur un coup de pied de Skréla. Malgré les velléités du BO, les toulousains assène un véritable coup de poignard à leurs adversaires, sur un contre de Nyanga, qui d’un bond majestueux marque l’essai de la victoire ! Au bout du suspense, les toulousains l’emportent 20 à 27 et restent en piste pour le doublé Coupe d’Europe-Top14.
MISE EN VENTE DES BILLETS POUR LA DEMI FINALE
Le samedi 30 avril 2011 à 15h30 le Stade Toulousain affrontera la province irlandaise du Leinster en demi-finale de la Coupe dʼEurope.
Cette rencontre se jouera à lʼAviva Stadium à Dublin.
MISE EN VENTE DES BILLETS EN PRIORITE AUX ABONNES La vente des billets aux abonnés aura lieu le mercredi 13 avril 2011 à partir de 10 heures. Cette vente se fera exclusivement aux guichets du stade Ernest – Wallon. Présentation obligatoire de la carte dʼabonné 2010/2011. Aucun quota de places ne sera appliqué.
Horaires dʼouverture de la billetterie : 10H – 18H sans interruption.
MISE EN VENTE DES BILLETS AU GRAND PUBLIC
A partir du jeudi 14 avril, à 10 heures, des billets seront proposés à la vente à lʼensemble des supporters, dans la limite des places disponibles. Cette vente aura lieu uniquement à la billetterie du stade Ernest – Wallon. Aucun quota de places ne sera appliqué.
Places à partir de 30€.
Horaires dʼouverture de la billetterie : 10H – 18H sans interruption.
Photo CC/Darroux : Dan Human et les avants toulousains n’ont pas toujours bénéficié dans ce match d’un arbitrage très judicieux.