« Alors qu’elle refuse, depuis des mois, de faire toute la clarté sur la nature exacte des missions et rémunérations qui lui ont été accordées par les firmes pharmaceutiques durant 10 ans, alors qu’elle est au centre d’une polémique autour de ses propos assimilant homosexualité et risques de VIH, Mme Nora Berra a, une nouvelle fois, choisi la fuite » vient d’indiquer la députée de Toulouse Catherine Lemorton.
Interrogée par Catherine Lemorton sur ces sujets, « elle a préféré « sécher » la séance de questions au Gouvernement et demander à Nadine Morano de répondre…à côté de la question! Mme Berra refuse de divulguer des informations qui risquent de la mettre en difficulté. En tout état de cause, cet entêtement a déjà eu raison du peu de crédit dont elle disposait encore » estime encore la député socialiste de la 1ere circonscription.
« Entre ses conflits d’intérêts et ses positions scandaleuses, Mme Berra doit aujourd’hui comprendre que la démission sera la seule issue possible pour se sortir de l’impasse dans laquelle elle s’enferme jour après jour » a souligné la députée.
En mars 2011, en plein Sidaction, Nora Berra avait suscité la polémique en déclarant lors d’un débat sur la bioéthique devant le Sénat que « l’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH ».