Les joueurs du THB se déplacent vendredi à Saint Cyr Touraine dans le cadre de la 19ème journée de championnat, à sept journées de la fin, le moindre point est important dans en vue du maintien
Face à une équipe de Saint Cyr Touraine (9ème) et à seulement quatre points du THB, les toulousains ont les moyens d’aller chercher un résultat positif qui serait précieux dans l’opération survie du club. Dans le même temps, deux concurrents directs au maintien, Cesson et Dijon, s’affrontent lors de cette journée, Paris (12ème) se déplace à Ivry (8ème) alors que Nîmes (13ème) reçoit Istres (5ème). Autant de rencontres indécises qui pourraient permettre au THB de tirer son épingle du jeu, des handballeurs toulousains qui ne se sont imposés qu’une seule fois à l’extérieur mais que l’instinct de survie pourrait subitement réveiller. Battu à domicile par la lanterne rouge nîmoise le week end dernier, les toulousains auront à cœur de se laver de cette défaite et amorcer dans les meilleures conditions l’opération maintien.
Le THB jouera deux rencontres capitales lors des 22ème et 23ème de championnat où ils affronteront tour à tour Cesson et Dijon, c’est surement ces deux rencontres qui décideront du sort des Toulousains mais la rencontre de vendredi peut servir de référence avant ces échéances.