Le mystère de la disparition et de la mort de cette mère de famille sera t il un jour éclairci ? Patricia Bouchon avait disparu un lundi matin dans la banlieue nord de Toulouse. Partie faire son jogging quotidien ce 14 février, cette secrétaire juridique n’était par réapparue. Malgré les recherches menées par plusieurs centaines de gendarmes, renforcés d’équipes cynophiles et de plongeurs, nulle trace n’avait été décelée. Seule une tâche de sang de la victime et plusieurs effets personnels avaient été découverts dans une impasse de Bouloc. Le procureur de la République avait alors indiqué craindre le pire et décidé d’ouvrir une enquête pour crime.
la police scientifique
Depuis la mi février les enquêteurs tentent de suivre plusieurs pistes. Deux hommes sont successivement placés en garde à vue puis rapidement relâchés. C’est le hasard et la découverte d’un chasseur qui a relancé l’enquête mardi. A une dizaine de kilomètre de Bouloc et à quelques kilomètres au sud de Villemur sur Tarn, ce promeneur fait une découverte macabre au fond d’un trou d’eau à proximité du village de Villematier. Un corps de femme git. Probablement défigurée puisque des analyses sont nécessaires pour déterminer son identité.
Mercredi après midi des témoignages recueillis par France Info font état d’un rapprochement entre le cadavre découvert et Patricia Bouchon. Selon la radio d’information qui cite des sources proches de l’enquête, les vêtements ressemblent à ceux portés par Patricia Bouchon le jour de sa disparition. Un indice confirmé par le procureur de la République qui lors d’une conférence de presse déclare mercredi : « On peut dire que c’est le corps de Patricia Bouchon avec certitude ». Le magistrat du parquet fait état de la découverte sur les lieux de l’alliance de Patricia Bouchon.
Il est à noter qu’une équipe de la police scientifique s’est rapidement rendue sur les lieux pour réaliser des prélèvements et tenter de retrouver des traces qui pourraient mener à l’assassin. A midi mercredi, la presse faisait état du bouclage d’un large périmètre autour du lieu de la découverte.
Photo CC/Rama : Plusieurs centaines de gendarmes avaient été mobilisés dans les premier jours de la disparition