Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et 14 conseillers régionaux accompagnés de membres de la société civile, parraineront, le mercredi 23 février à 18h00 à l’Hôtel de Région, 15 lycéens sans papiers issus des établissements secondaires de la Région.
Martin Malvy et les élus régionaux suivants deviendront parrain d’un lycéen sans papiers lors de cette cérémonie :
Nicole Belloubet, François Calvet, Guillaume Cros, Françoise Dedieu-Casties, Michelle Garrigues, Martine Gilmer, Marie-Pierre Gleizes, Catherine Jeandel, Jean-Paul Makengo, Nadia Pellefigue, Martine Perez, François Simon, Thierry Suaud et Marie Pierre Vieu. Ils remettront à chaque lycéen un certificat attestant du parrainage républicain.
Cette cérémonie de parrainage symbolique, organisée grâce au concours des associations du Réseau Education Sans Frontières, fait suite au vœu adopté par les élus de la majorité régionale, le 20 décembre 2010, dénonçant les expulsions d’élèves sans papiers et demandant au gouvernement de leur permettre d’aller au terme de leurs études.
Photo © Nathalie P – Fotolia.com
On marche vraiment sur la tête avec les socialistes ! Qu’ils se contentent de prendre des mesures d’aide et d’encouragement aux français avant de les mettre en place pour des étrangers. Cela ne mérite même pas d’être commenté tellement ceci est absurde et irraisonné.