Regroupant la ligue des droits de l’homme, les syndicats autonomes, des associations et des partis politiques, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) est à l’origine d’initiatives pour des changements démocratiques le 19 février 2011 en Algérie.
Les syndicats de l’enseignement lancent également un mot d’ordre de grève nationale dans l’éducation le 02 mars pour les salaires, les retraites et un nouveau code du travail.
La Cgt dans un communiqué, précise protester « contre les restrictions aux droits de manifestations opposées aux travailleurs qui souhaitent exprimer leurs aspirations et défendre leurs revendications » et appelle « les autorités algériennes à ne pas faire usage de la violence et de la répression, et exige, en Algérie comme ailleurs, le respect des libertés syndicales et du droit de manifestation, conformément aux conventions de l’OIT que l’Algérie a d’ailleurs ratifiées ».
La CGT veut-elle péter plus haut que son c… Elle qui n’a rien pu faire devant son dictateur sur le problème des retraites vienne s’immiscer dans nos problèmes. Au diable!