La toute nouvelle compagnie aérienne japonaise A&F Aviation débutera ses activités avec l’A320

La toute nouvelle compagnie aérienne japonaise A&F Aviation débutera ses activités avec l’A320 vient d’indiquer Airbus qui souligne “Un deuxième succès majeur pour Airbus au Japon en trois mois seulement”.
A&F Aviation, la nouvelle compagnie aérienne japonaise récemment créée par All Nippon Airways (ANA) et First Eastern Investment Group (First Eastern), a choisi l’A320 d’Airbus pour débuter ses services low-cost au départ de l’aéroport International Kansai d’Osaka, à partir du deuxième semestre 2011. Les dix A320 de cette flotte, exploités dans le cadre d’un contrat de leasing signé avec GECAS, pourront accueillir 180 passagers dans une configuration à classe unique. Ces appareils seront équipés d’une motorisation CFM International.

“Cet accord représente à la fois une nouvelle percée pour Airbus sur le marché japonais, en tout juste trois mois, et une nouvelle preuve de l’intérêt des compagnies aériennes pour la régularité opérationnelle et la rentabilité inégalées de l’A320”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très heureux de jouer un rôle majeur dans le lancement d’une toute nouvelle compagnie aérienne au Japon et d’accueillir A&F Aviation en tant que nouvel utilisateur de notre A320.”

Lorsqu’ANA commande 10 A320 en 1987, la compagnie devient le deuxième client d’Airbus au Japon. Ces appareils sont mis en ligne début 1991.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Ces appareils sont dotés des toutes dernières technologies disponibles sur le marché aujourd’hui, de la cabine la plus large et la plus confortable et de la plus grande communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec près de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 500 ont été livrés à plus de 320 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Plus de 1 000 avions de la famille A320 sont aujourd’hui en service auprès de quelque 50 utilisateurs low-cost dans le monde.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021