Le grand n’importe quoi se poursuit dans le monde du rugby français. A l’heure où l’équipe de France se prépare à affronter l’Irlande dans le cadre du tournoi des 6 nations, le Top 14 se poursuit contre toute logique. Et contre toute équité. Dans ce contexte où les équipes pourvoyeuses d’internationaux, le plus souvent qualifiées en Coupe d’europe, sont sanctionnées, le Stade Toulousain jouait à la Rochelle.
Le Stade Toulousain privé de ses meilleurs éléments : Servat, Dusautoir, Jauzion, Médard, Clerc et Poitrenaud jouait vendredi pour le compte de la 18e journée de Top 14.
Heureusement, la grande forces des toulousains est bien d’avoir un banc de très haut niveau. Mais face à des joueurs de la Rochelle motivés, les rouge et noir ont eu beaucoup de difficultés à remporter le match. Avec Heymans à l’arrière et Michalak à l’ouverture, les rouge et noir ne se sont imposés qu’à la toute dernière minute de jeu sur un but de Bezy sauveur de l’équipe pour le coup !
Au final le Stade toulousain réussit à remporter le match sur la pelouse de la Rochelle 19 à 22. Au classement, les toulousains confortent leur première place. Avec 60 points, les toulousains comptent 11 points d’avance sur Clermont et le Racing qui jouent samedi.