Jordi Querol, un artiste catalan formé au Lido, le Centre des Arts du Cirque toulousain, a brillamment représenté Toulouse au 32e Festival Mondial du Cirque de Demain qui vient de se dérouler fin janvier à Paris. Il a remporté la médaille d’argent et le prix de la Fédération Française des écoles de cirque avec un numéro de jonglage et beatbox, « Welcome to my head!» un solo bouffon, féroce, drôle et virtuose.
Membre de la compagnie Subliminati Corporation, Jordi Querol avait précédemment été déjà retenu dans la sélection européenne des Jeunes Talents Cirque en mars 2010. Présent depuis de nombreuses années sur la piste prestigieuse du Festival Mondial du Cirque de Demain, Le Lido, Centre des Arts du Cirque toulousain, y a décroché différentes distinctions, confortant son statut d’école la plus primée depuis la création de ce festival.
Il est par ailleurs devenu ces dernières années un lieu privilégié de la création dans le domaine des arts du cirque tout en multipliant sa participation à des rendez-vous publics où se croisent pratiquants amateurs et créations professionnelles.
Photo DP/Shizhao : Cette peinture murale égyptienne semble dépeindre une scène de jonglerie aérienne