Après deux jours d’affrontements entre pro et anti Moubarak, un calme précaire semble revenu au Caire et sur la place Tahrir. Mais la journée de vendredi pourrait marquer un tournant dans la révolution egyptienne. En début de semaine, les anti Moubarak avaient réussi leur pari en réunissant une foule immense et pacifique pour la manifestation du million.
Les évènements se sont accélérés avec une contre manifestation des partisans du régime. Des affrontements ont opposé pendant plus de 48 heures anti et pro Moubarak. Les observateurs présents sur place ont fait état de morts et de centaines de blessés.
Vendredi, journée de prière dans la monde musulman. Les appels à manifestation se sont multipliés. Et la fin de journée pourrait être, une nouvelle fois tendue.
Vidéo Youtube/RussiaToday : la foule des manifestants est fendue par des cavaliers. Des affrontements opposent les cavaliers avec les opposants au régime de Moubarak. Des images impressionnantes vues par des dizaines de milliers d’internautes sur le site Youtube.