Les joueurs de Guy Novès, champions d’Europe en titre sont assurés de terminer premiers de leur poule de qualification. Vainqueurs de tous leurs matchs, les toulousains ne seront pas rattrapés par les Wasps de Londres qui ont chuté en Ecosse dimanche sur le score de 20 à 10. Seuls rivals des Rouge et Noir, les Wasps avaient encore une chance de dépasser les toulousains en cas de victoire dans leurs derniers match : a Édimbourg et surtout à domicile face aux toulousains. Le dernier match programmé dimanche 23 janvier ne changera rien au classement final : le Stade Toulousain est désormais assuré de terminer premier de sa poule de qualification.
Le Stade Toulousain devrait donc avoir le privilège de recevoir à domicile en quarts de finale. Les matchs sont programmés les 8, 9, 10 Avril 2011.
A noter l’excellente prestation de Toulon qui dimanche a écrasé le Munster et s’est assuré de jouer, également les quarts de finale de la compétition.
Photo CC/Paddy-K Flickr/Toulouse7.com : Dans la poule 6 de H Cup, le Stade Toulousain avait remporté samedi son match face à Newport sans toutefois prendre le point du bonus offensif.