Charles Marziani, Jean-Claude Traval, et François Simon, vice-présidents de la Région Midi-Pyrénées et Patrick Béteille, représentant de la SNCF, ont remis aux responsables d’associations caritatives régionales, mercredi 12 janvier sur le site Raynal à Toulouse, les premiers lots d’un don de 500 couvertures, 700 couettes, 800 oreillers et 5 000 draps, appartenant à la SNCF.
Les associations qui ont accepté de gérer ces dons destinés aux plus démunis sont les suivantes : Les Restos du cœur, Le Secours Populaire, Le Secours Catholique, la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale, Veille sociale, Ordre de Malte, GAF, Association des cités du Secours catholique, Boutique solidarité, Emmaüs, Croix Rouge.
Ce geste solidaire fait suite au changement de prestataire de la SNCF en charge de la logistique d’acheminement et de nettoyage de ce linge alors utilisé sur les trains de nuit.
Au niveau national, ce sont plus de 5 000 couvertures, 8 500 couettes, 50 000 draps et 8 500 oreillers qui sont acheminés depuis la région parisienne vers une vingtaine de points en France dont Toulouse.
La SNCF a décidé de faire don de ces articles aux partenaires privilégiés que sont les Régions vis-à-vis du milieu associatif. Médiatrice dans cette action, la Région Midi-Pyrénées a souhaité remettre ce lot d’articles à la disposition d’associations caritatives régionales.


