Des heurts entre partisans de Gbagbo et Ouattara auraient éclaté mardi dans la capitale Abidjan. Selon plusieurs témoins cités par les médias en ligne, les affrontements par armes à feu auraient duré plusieurs heures.
Plusieurs sites d’information font été de violences armées et de morts. Selon le site internet du Monde.fr au moins 5 morts seraient recensés côté manifestants et forces restées loyales à Laurent Gbagbo.
Plus tôt dans l’après midi, par la voix d’un des ses ambassadeurs, le président Ouattara avait proposé aux pro Gbagbo de former un nouveau gouvernement d’union nationale avec eux, à la condition que Laurent Gagbo se décide à quitter le pouvoir. Le camp Gbagbo a rapidement opposé une fin de non recevoir à cette offre.
Voilà plus d’un mois que la Côte d’Ivoire traverse une crise historique avec deux présidents. Ouattara désigné président par la commission électorale et reconnu par l’ONU et la communauté internationale et Gbagbo, désigné vainqueur de l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel. Selon les Nations Unies cette crise aurait provoqué une vague d’exils et une multitude de violations des droits de l’homme.
Tout ce que les ivoiriens vous demandent: Prenez OUATTARA (comme vous l’aimez tant) et installez le comme président d’un des pays de votre « communauté internationale » ou à l’ONU.