EasyJet dote sa flotte de 15 A320 d’Airbus supplémentaires pour, précise Airbus « davantage de capacité grâce à la conversion de commandes précédentes de 20 A319 en A320 ».
EasyJet, basée en Europe, a signé un contrat portant sur l’acquisition de 15 A320 supplémentaires, ainsi que sur la conversion d’une commande existante de 20 A319 d’Airbus en A320 de plus grande capacité. Cet accord s’inscrit dans un carnet de commandes qui totalise désormais 242 monocouloirs Airbus, faisant ainsi d’easyJet l’un des principaux clients dans le monde pour ce type d’appareil.
“Nous sommes heureux d’annoncer cet accord conclu avec Airbus, qui permettra à easyJet de poursuivre sa stratégie de croissance rentable et constante, tout en offrant encore davantage de capacité sur ses vols à ses passagers. Cet accord dote notamment easyJet de la souplesse lui permettant de varier son taux de croissance et de s’adapter ainsi aux conditions économiques, tout en répondant aux opportunités du marché”, a déclaré Carolyn McCall, Chief Executive d’easyJet.
“Cette commande émanant d’easyJet, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du transport aérien low-cost, est un fort signe de confiance et de reconnaissance dans notre famille A320 avancée. L’A320 est la référence de l’industrie en termes de confort, de régularité technique en exploitation, de productivité et d’éco-efficience”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
A ce jour, easyJet exploite une flotte de 182 monocouloirs Airbus. Le développement de la compagnie est ambitieux, puisqu’easyJet a réceptionné son premier appareil de la famille A320, un A319, en septembre 2003, et reçu son 100ème appareil à peine trois ans et demi plus tard, en avril 2007.