Le silence avait été de rigueur avant les élections internes au sein de la fédération UMP de Haute Garonne. Une véritable guerre interne avait opposé les partisans de la député européenne Christine de Veyrac et président de l’UMP 31 sortante, à ceux de la député maire de Montauban Brigitte Barèges. Ce sont ces derniers qui ont finalement remporté une « Large victoire ».
A l’occasion des élections internes de l’UMP 31 des 4 et 5 décembre 2010, les militants et adhérents ont donc largement accordé leur confiance aux candidats ayant adhéré à la Charte Unité UMP 31 soutenue par Dominique Baudis, Jean-Luc Moudenc et Brigitte Barèges.
Les candidats de la Charte Unité UMP 31 sont majoritaires dans 6 circonscriptions (2ème, 3ème, 4ème, 6ème, 7ème et 9ème circonscription). Dans la 8ème circonscription, a été élue une liste consensuelle autour de l’ancien maire de Luchon, René Rettig.
Dans la 5ème circonscription, Jean-Paul Escudier, candidat Unité UMP 31, a été élu délégué de circonscription sans pour autant être majoritaire dans son comité.
Il convient également de noter que Jean-Luc Moudenc a été élu au comité de la 3ème circonscription avec 71 % des suffrages. Il est désormais en bonne place pour défier une nouvelle fois Pierre Cohen aux prochaines élections municipales.
« Cette forte participation donne une légitimité incontestable à l’équipe nouvellement élue. Il appartiendra ensuite au comité départemental qui se tiendra d’ici un mois de se doter d’un président et d’une nouvelle gouvernance » a estimé le politologue Pierre Esplugas, porte parole d’Unité UMP 31.
« Nous avons maintenant le devoir de construire l’Unité qui nous a fait tant défaut par le passé. Il convient d’écrire une nouvelle page, dans un esprit positif, avec tous ceux qui voudront bien travailler avec la nouvelle équipe » a déclaré dimanche 5 décembre Jean-Luc Moudenc. « Un travail de fond nous attend maintenant afin de porter le projet national autour du Président de la République et du Gouvernement. Nous devons, enfin, préparer, dans l’unité et la sérénité, les prochaines échéances électorales, des mois et années à venir » a conclu Jean-Luc Moudenc.
Photo CC/Guillaume Paumier/Toulouse7.com : l’ancien maire de Toulouse Jean Luc Moudenc s’est longtemps présenté comme apolitique, il pourrait être désigné président de la fédération UMP 31



51km:h au lieu de 50 km/h dans un endroi sans dangers spécial et hop 90 euros d’amende et perte de points. Et vous croyez que je vais voter pour le « père Radar » en 2012, celui qui se croît tout permis depuis qu’on l a élu en 2007? Pas question, bordel de merde!
En effet, La Dépêche du Midi sans contredire ce qui est écrit ici, apporte des informations qu’il est impossible de ne pas comprendre.
Selon ce journal, le fichier des adhérents aurait servi à leur envoyer un document montrant le programme d’un mouvement mais pas celui de l’autre.
Dans une association, un usage partisan du fichier provoque une réunion du conseil d’administration avec proposition de sanction par le président en cours de mandat.
Si les faits évoqués par ce journal sont erronés, il est urgent de réagir pour effacer une tâche qui au cours du temps sera indélébile. Elle ne passera inaperçue que vue de loin, peut-être de Paris, mais les parisiens auront leur propre candidat aux futures élections!.
Merci à Toulouse7.
oui faudra voir une fois que j’aurais reçu des Infos de l’autre camp parce que la fédé UMP31 pourrait bien ressembler, par certains aspects à la Côte d’Ivoire
Un article qui donne la réalité de l’information sur ce scrutin… à comparer avec l’article paru dans le Journal local … Le net devient plus fiable que l’écrit !