L’invitation à devenir « ami » est arrivée en début de semaine. « Claude Nougaro Toulouse » se présente comme un « Fan Club » et compte déjà de nombreux membres. La plupart originaires de Toulouse. Mais en cherchant un peu, ce profil facebook paraît tout à fait étonnant. Une usurpation d’identité ?
En effet, l’adresse de contact indique : claude.nougaro@lingdao.fr
Or précisément le site lingdao.fr se présente comme » Institut LING DAO Mieux être Formations aux massages de bien être et disciplines associées » situé non à Toulouse mais au Le Pradet Près De Toulon. Une thématique assez éloignée des activités du chanteur et musicien Claude Nougaro décédé le 4 mars 2004.
Sur le réseau Facebook, Claude Nougaro compte déjà deux pages appréciées par plus de 10 000 internautes.
Photo CC/kobel/Toulouse7.com : Dernier concert de Claude Nougaro au Paris Jazz Festival dans le parc floral du Bois de Vincennes
Hm, mon adresse mail est hebergé par Gmail, basé en Californie, pourtant je vis à Toulouse, c’est si étonnant que ça ?
Avec la nouvelle technologie brevetée de l’ ADN du Numérique, l’usurpation d’identité numérique devrait chuter rapidement . Fini les tokens et les mots de passes !
C’est le gros problème de Facebook où se multiplient de fausses pages de fans ou de fausses pages officielles. Comme le contrôle est assez laxiste, ça pourrait mener à bien des abus.