Avec les joueurs qui composent les deux équipes, c’est, avec la finale de la ligue des champions, l’un des grands moments du football européen. Du côté du FC BArcelone : Messi, Puyol, Iniesta, David Villa et Xavi, du côté du Real Madrid, Casillas, Kaka, Ronaldo et le nouvel entraîneur, véritable sorcier du ballon rond José Mourinho.
Ce 161e classico aura lieu ce lundi soir dans l’enceinte mythique du Camp Nou. Le FC Barcelone y reçoit le Real Madrid. Ou la capitale économique de l’Espagne qui affronte la capitale administrative. Sur un plan footbalistique, les deux équipes se tiennent en tête du championnat. Le real est premier, le barça deuxième à un petit point avec l’opportunité, ce soir de s’emparer de la place de leader. Après un début de saison poussif, le FC Barcelone paraît particulièrement affuté en ce début d’hiver. Les co équipiers de Messi ont marqué pas moins de 11 buts lors des deux dernières rencontres et tournent à une moyenne de 4 à 5 buts depuis le mois d’octobre !
Pour ces deux derniers matchs, le Real, tout aussi affuté à infligé un 4 à 0 à l’Ajax d’Amsterdam (en Hollande) et marqué 5 buts à Bilbao.
Avec deux attaques aussi fulgurantes il paraît peu probable que les deux équipes se séparent sur un match nul.
Vidéo Youtube/Toulouse : L’année dernière les blancs avaient subi la plus grande défaite de leur histoire en perdant chez eux à Santiago Barnabeu par 6 buts à 2. Une humiliation que tenteront de laver des joueurs de madrid.