Le fantasque footballeur qui faisait chanter la marseillaise au public de Manchester United est politiquement engagé en faveur de la lutte contre la pauvreté.
Eric Cantona est très impliqué auprès de la communauté Emmaus. Il apparaît depuis peu dans un clip tv destiné à combattre le mal logement. Mais c’est sur le Web que ses propos ont le plus d’impact. Dans une vidéo déjà ancienne mais visionnée par plusieurs centaines de milliers d’internautes, l’ancien joueur d’Auxerre et de Marseille appelle à une révolution pacifique contre les banques qu’il accuse d’être au coeur du système. Eric Cantona appelle donc dans cette vidéo à « détruire ce système par les banques ». Pour ce faire Eric the King propose aux français d’aller tous ensemble retirer leur argent des banques « et les banques s’écroulent » explique celui qui fut un temps acteur de cinéma. « Pas d’armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari » conclue le désormais théoricien politique Cantona.
Des propos de comptoir peut être mais prononcés dans un climat de crise économique aiguë et par une personnalité forte. Conséquence, sur Facebook des associations spontanées se sont crées pour réaliser la « révolution cantona »
Annonce: à la demande de Géraldine Feuillien je me suis dissocié du BankRun 2010 dans le but de lui laisser jouir pleinement du fruit de son travail. Désormais j’appelle mon mouvement Le Run on the Bank. et son objectif est le 6 Janvier.
Je me fout de ce que tu penses tant que tu parles du plomb mou.
Je ne suis pas un homme, je suis Cantona.