L’équipe de France de football passe aux choses sérieuses. Deux tests matchs de très haut niveau attendent les co équipiers de Florent Malouda. L’Angleterre mercredi, le Brésil ensuite. Des équipes d’un autre calibre que celles affrontées en phases qualificatives pour l’Euro 2012. Ces deux matchs amicaux auront donc valeur, comme en rugby, de test match et d’étalonnage du 11 tricolore.
Laurent Blanc a conscience de l’enjeu du match. L’entraîneur à déclaré au journal l’Equipe que l’équipe d’Angleterre était ‘certainement la plus relevée qu’on ait eu à affronter jusqu’ici ».
L’ancien champion du Monde qui vise implicitement la victoire a souhaité que son équipe lui adresse « un signe fort ». Dans une ambiance probablement survoltée, le match se joue mercredi soir sur la pelouse de Wembley.
Photo DP/Fcgb260/Toulouse7.com : Laurent Blanc entraîneur de l’équipe de France de football. Le successeur de Raymond Domenech a un temps évolué dans le championnat Anglais. En 2001, c’est Manchester United qui le recrute pour construire une des meilleures équipes d’Europe, avec notamment Fabien Barthez dans les buts. Il prend sa retraite en 2003, achevant sa carrière de joueur sur un titre de champion d’Angleterre.