La loi portant réforme des retraites a été promulguée cette nuit.
La CGT, particulièrement opposée à cette loi jugée « injuste » a rapidement réagi. « Décidément, les pouvoirs publics, Président de la République en tête, ne sortiront pas grandis de cette période consacrée à la réforme des retraites » a t on estimé à la CGT.
« Pour notre part, cela ne change rien à notre détermination à poursuivre la bataille, d’autant que les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses » prévient encore le syndicat dirigé par Bernard Thibault.
« Toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises pour assurer le succès de la journée d’action du 23 novembre dans le cadre des décisions de l’intersyndicale » prévient encore la CGT.
« Par ailleurs, des initiatives se tiennent chaque jour dans les professions et les territoires. Elles s’inscrivent dans la durée et visent à gagner l’ouverture de véritables négociations sur le sujet des retraites, mais également à l’obtention de succès revendicatifs sur l’ensemble des questions de la Protection sociale et sur les questions de l’emploi, des salaires, des conditions de travail, du service public… » a conlcu le communiqué de la centrale syndicale.
Photo Toulouse7.com : une manifestante toulousaine contre la réforme des retraites porte un parapluie revendicatif « refuser de payer leur crise, des solutions existent … »


