Le 92e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 aura lieu jeudi au Monument élevé à la Gloire des Combattants. En voici le programme :
11 h 00 Arrivée de Monsieur Dominique BUR, Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne accompagné du Général Emmanuel MAURIN, commandant la 11ème brigade parachutiste, commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse et délégué militaire départemental. Accueil par Monsieur le député-maire
11 h 05 Revue des troupes par Général commandant la 11ème brigade parachutiste, commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse et Délégué Militaire Départemental
11 h 10 Remise des décorations
11 h 15 Ravivage de la flamme par Maître MAUBEC et M. DARMANIN, Vice-Présidents du Conseil Départemental de l’office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et par M. le Préfet de Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne.
11 h 20 Dépôt de gerbes
Sonnerie aux morts
Minute de silence
Marseillaise (refrain chanté par la chorale scolaire)
11 h 40 Lecture des messages :
– communiqué du Grand Quartier Général de l’Armée en date du 11 novembre 1918 par M. AVERSENG, Vice-Président de l’Association « Ceux de Verdun »
– message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC) par M. DARMANIN, Président Départemental de l’Union Française des Associations de Combattants (UFAC)
– message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des anciens combattants par Monsieur le Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne.
11 h 50 Présentation des troupes à l’autorité militaire
Salut aux porte-drapeaux et félicitations les porte-drapeaux aux nouveaux décorés.