A l’instar du Toulouse Football Club en ligue 1, Bayonne est l’équipe surprise de ce début de saison de Top 14. Premier du classement avec 3 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Aviron Bayonnais présente un bilan presque parfait de 5 victoires pour une seule défaite. Dans le même temps, les toulousains accusent déjà 3 défaites. Et les rouge et noir pointent à 4 point de leurs adversaires du jour, n’occupant la 3e place du classement qu’avec une immense capacité à glaner les points de bonus.
Bref match difficile en perspective pour les joueurs de Guy Novès vendredi soir sur le pelouse du Stade Ernest Wallon aux 7 Deniers.
Voici la composition du XV de Toulouse pour cette rencontre : Jean-Baptiste Poux, Virgile Lacombe, Census Johnston, Romain Millo Chluski, Patricio Albacete, Yannick Nyanga, Shaun Sowerby, Thierry Dusautoir, Byron Kelleher, David Skrela, Cédric Heymans, Vincent Clerc, Maxime Médard.
Comme le souligne le site du Stade Toulousain « Les hommes de Guy Novès restent sur quatre succès consécutifs face à Bayonne lors des rencontres disputées à Toulouse » mais « Fragilisé par ses trois défaites à l’extérieur, le Stade Toulousain n’a du coup pas trop le droit à l’erreur à Ernest Wallon ». Tout est dit ! Le match débute à 20h45.
Les autres rencontres de cette 7e journée de top 14 se déroulent samedi avec deux gros matchs : Perpignan-Stade Français et Toulon-Clermont
Photo cc palmipode – Flickr – Wikipedia – Toulouse7.com