A cette occasion, un périmètre autour de la place du Capitole sera fermé à la circulation automobile de 9 h à 16 h. Les rues d’Alsace-Lorraine, Pargaminières, Romiguières, Lafayette, Rémusat, Deville et la Place du Capitole ne seront accessibles qu’aux riverains, véhicules de secours, services à la personne, taxis et aux interventions urgentes des artisans.
« Le parking du Capitole ne sera accessible qu’aux abonnés entre 9h à 16h » dis.
Les résidents pourront bien sûr sortir du périmètre concerné avec leurs véhicules, qu’ils soient stationnés en parking public ou privé, ou dans la rue. Afin d’occasionner le moins de gêne possible, les livraisons seront autorisées sur le périmètre jusqu’à 10h. Au-delà, les véhicules de livraison motorisés ne pourront plus entrer sur le secteur.
Des agents d’ambiance et de police municipale seront présents aux points de filtrage pour informer et orienter les automobilistes autour de ce périmètre. La navette électrique gratuite du centre ville est maintenue .
Habituellement réservée au premier dimanche du mois, cette opération centre ville sans voiture intervient cette fois ci en semaine dans le cadre de « la Semaine de la Mobilité ».
Photo (c) painless – Fotolia.com – Toulouse7.com
Great read. I found your site on google and i have your page saved on my favorite read list!
I’m a fan of your site. Keep up the great work
Happy new years !