C’est une bombe tombée sur l’Elysée et qui risque de souffler la système Sarkozy. Le site d’informations en ligne dirigé par Edwy Plenel, Mediapart, vient de publier le témoignage d’une ancienne comptable de la famille Bettencourt. Et les révélations sont explosives. A la hauteur de l’affaire des diamants de Giscard d’Estaing. Selon Mediapart, cette comptable, par ailleurs entendue par la police, aurait révélé que de fortes sommes en liquide ont été remises à des hommes politiques. Des noms ont été cités. Ceux notamment du président de la République Nicolas Sarkozy et de son ministre des affaires sociales et par ailleurs trésorier de l’UMP, Eric Woerth. Des révélations qui viennent corroborés les enregistrements pirates effectués par le majordome de la milliardaire.
Voici ce que publie Mediapart « Elle -la comptable de Bettancourt- a notamment relaté un épisode – qu’elle a également rapporté lundi 5 juillet aux policiers – situé en mars 2007 et mettant en scène Eric Woerth. Ce dernier se serait vu remettre, via le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, une somme de 150.000 euros pour la campagne présidentielle de M. Sarkozy. »
Des révélations qui balayent la « république irréprochable » d’un Nicolas Sarkozy déjà soupçonné d’avoir participé au financement occulte de la campagne de son mentor Edouard Balladur via des retrocommissions sur des ventes de sous marins au Pakistan. Laquelle affaire a entraîné le fameux attentat de Karachi.
Selon les radios du groupe Radio France, l’Elysée aurait été placé en état d’urgence. Nicolas Sarkozy pourrait intervenir rapidement et publiquement, peut être à la télévision.