Le Général de Gaulle arrive en appli sur l’iPhone le 18 juin

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940, BulkyPix et Vinteuil, ont développé pour la Fondation Charles De Gaulle l’application qui permet de revivre sur iPhone l’histoire de 1940 à 1944.

naviguer à travers le monde Libre, de Londres à Brazzaville, d’Alger à Paris

BulkyPix, éditeur de jeux et d’applications professionnelles pour Smartphones, et Vinteuil, maison de production et de management de projets culturels à forte dominante numérique, ont développé une application dédiée aux commémorations du 70ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle. Développée pour le compte de la Fondation Charles de Gaulle, celle-ci sera téléchargeable gratuitement à partir du 18 juin 2010 sur l’App Store.

Le 18 juin 1940, depuis Londres, le Général de Gaulle lance sur les ondes de la BBC un appel à poursuivre le combat. L’Appel du 18 juin, sera l’acte fondateur de la résistance et constituera un véritable message d’espoir pour une nation vaincue et abattue par le régime d’occupation.

Le 18 juin 2010, la France commémorera le 70ème anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle et de la naissance de la France Libre. Elle rendra ainsi hommage à tous ceux, Français libres ou résistants, qui ont refusé de se soumettre au nom d’une « certaine idée de la France » et qui se sont ralliés à « l’Homme du 18 juin ».
A cette occasion, la fondation Charles de Gaulle, l’INA, Vinteuil et BulkyPix se sont associés pour permettre aux « mobinautes » de découvrir, via une trentaine de lieux gaulliens, les scènes clés de l’histoire de la France libre et combattante de 1940 à 1944.

Des repérages cartographiques et chronologiques ainsi qu’un parcours des lieux gaulliens, permettront de naviguer aisément à travers le monde Libre, de Londres à Brazzaville, d’Alger à Paris. Pour chaque lieu, films et photographies d’époques complèteront le récit des événements qui s’y sont déroulés.
Afin de replacer les différentes scènes de guerre dans leur contexte historique, un parcours réalisé par le témoin et historien Jean-Louis Crémieux-Brilhac, guidera les utilisateurs de l’iPhone à travers les lieux, replaçant ainsi dans son contexte l’histoire de la reconquête de la France

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021