La préfecture de la Haute-Garonne en partenariat avec le TNT lance la 2ème édition de l’action « la première fois au théâtre ».
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique espoir banlieue a pour vocation de faire découvrir aux habitants des quartiers qualifiés de « prioritaires » (Nord et Est-Reynerie/Bellefontaine-Bagatelle/Faourette-Empalot) l’univers théâtral.
Cette année ce sont près de 500 places pour la pièce « Mille francs de récompense » de Victor Hugo qui ont été offertes par l’Etat en Haute-Garonne dans le cadre de la politique de la ville.
La première représentation à destination des habitants des quartiers a eu lieu le jeudi 28 janvier 2010 au TNT.
Pour la préfecture de Haute Garonne, cette opération s’inscrit « dans le cadre d’un parcours culturel qui a pour but de familiariser ces spectateurs au monde du théâtre« .
Parallèlement à cette première représentation, des rencontres avec le metteur en scène et les comédiens sont organisées dans les quartiers ainsi que des visites du TNT. A travers cette initiative les services de l’Etat espèrent ainsi faciliter et pérenniser l’accès à la culture théâtrale.