Reste maintenant à s’assurer que le quart de finale de Coupe d’Europe de Rugby aura lieu à Toulouse. Et pour cela, le Stade Toulousain devra encore s’assurer de la victoire lors de la dernière journée des phases de poule de cette coupe d’Europe version 2010.
La fusée Ugo Monye
Face aux Harlequins qui ont eu le bon gout de ne pas fermer le jeu, sélection pour le tournoi des VI nations oblige, les Rouge et Noir ont assuré leur qualification avec le bonus offensif et un super Jean Bapitiste Elissalde.
Avec leur ailier de feu Ugo Monye, ce sont les anglais qui se montrent d’abord les plus entreprenant en marquant les premiers. Particulièrement affuté à l’ouverture, Elissalde, permet à son équipe de rattraper puis dépasser leurs adversaires du jour. Au pied l’ouvreur stadiste réussit un festival avec 4 coups de pied aux buts.
Fritz marque quant à lui le premier essai toulousain. 3 autres suivront. Grace à un pack dominateur, les toulousains prennent peu à peu le dessus. En deuxième mi temps, l’attaque toulousaine assure la qualification de son équipe en marquant 3 autres essais par l’intermédiaire de Bouilhou, Heymans et Médard.
Les anglais réagiront de très belle manière par deux réalisation et un essai d’anthologie signé Ugo Monye. Un ailier que les français et les toulousains devraient retrouver sur leur route pour le tournoi.
Score final -et beau spectacle- 33 à 21 et bonus offensif pour les joueurs de Guy Novès. Premiers de la poule 5 les toulousains sont assurés de jouer les quarts de finale. Reste à s’assurer un match à domicile et pour cela les co équipiers de Dusautoir devront réaliser un résultat à Sale pour la dernière journée de poule, le 24 janvier prochain.