Pas de heurts à signaler dans ce match retour d’Europa Ligue pourtant placé sous haute surveillance. Peu de supporters avaient en effet fait le déplacement pour assister à la rencontre pourtant décisive entre le Toulouse Football Club et le Partizan de Belgrade.
Derrière les ukrainiens du Chakhtior Donetsk , intouchables tenants du titre et favoris de la compétition, les joueurs d’Alain Casanova, avec cette victoire, joueront leur qualification pour la suite de la compétition, le mercredi 16 décembre sur le terrain de Bruges.
Le match : face à des serbes, qui n’ont pou l’heure remporté aucun match dans la poule J de l’Europa Ligue, les toulousains, privés de Sissoko, Pelé et Gignac ont fait le boulot en s’imposant par un petit but d’écart. Daniel Braaten est l’auteur de ce but décisif.
Au classement, le Chakhtior Donetsk caracole en tête de la poule avec 13 points. pour la deuxième place qualificative, la rencontre entre Bruges, actuel deuxième avec 8 points et Toulouse, 3e à un petit point, aura un goût de petite finale. Mathématiquement, les choses sont simples : les violets doivent s’imposer en Belgique pour poursuivre la compétition ! A noter qu’au match aller sur la pelouse du Stadium, les toulousains avaient concédé le match nul, en toute fin de rencontre.