Le communiqué de l’entreprise américaine propriétaire de l’Usine de Villemur sur Tarn, l’annonce. « Echec des discussions avec l’acheteur potentiel. Molex Inc a annoncé aujourd’hui -mercredi- la fin des discussions avec la société identifiée par le gouvernement français dans le cadre du plan de ré-industrialisation du site de Molex de Villemur-sur-Tarn ».
Fermé le ban et merci aux 283 salariés présents sur le site !
Malgré les pressions politiques la direction de Molex s’est dite « troublé par la présentation erronée de ses efforts de ré-industrialisation ».
Pour l’industriel américain la faite revient au gouvernement français qui, dixit le communiqué de Molex « avait dit qu’il soutenait pleinement tous les efforts de ré- industrialisation du site, mais n’a pas été à même de trouver un repreneur approprié pour ses activités et n’a pas offert de garanties financières ».
« Dans ces conditions » poursuit la direction de Molex, « l’entreprise identifiée -mais toujours inconnue du grand public- attendait de Molex qu’il finance un plan social pour les salariés, s’engage à payer les pertes à un horizon donné, garantisse un accord fournisseur sur le long terme et vende l’activité pour une somme symbolique ».
« Ceci n’est pas un business plan qui aurait garanti un quelconque futur aux employés de Villemur » a conclu le communiqué de la direction de Molex.
Programmé pour fermer à l’automne le site de Villemur sur Tarn, spécialisé dans la connectique destinées à l’industrie automobile, emploie 283 salariés.
Photo (c) Toulouse7.com affiche portée par les salariés CGT de Molex le 1er mai 2009 à Toulouse.