Au match aller, les toulousains l’avaient facilement emporté en Turquie sur la pelouse de Trabzonsport. Avec un différenciel de 3 à 1 en leurs faveurs, les violets reçoivent jeudi soir les co équipiers du brésilien Alanzinho. Et il sont naturellement favoris.
L’enjeu de ce play of retour est de taille : une place qualificative pour les phases de groupe et l’assurance d’une rémunération supérieure ou égale à 1 millions d’euros -plus les entrées au stade des 6 matchs-.
A noter que pour cette première édition de la nouvelle formule de la Coupe UEAFA plusieurs clubs prestigieux jouent également les plays off. Et notamment : le Werder Breme, Everton, le Dynamo Moscou, Benfica, la Lazio de Rome, l’AS Roma, le PSV Eidohven, le Zenith Saint Petersbourg ou l’Ajax d’Amsterdam. C’est dire si les matchs de poules seront à la fois relevés et passionnants…
Côté toulousains, la confiance est de mise. Sur le twitter officiel du Club, un post publié en matinée mais effacé par la suite faisait état de « la confiance ».