Ethiopian Airlines, l’une des principales compagnies aériennes en Afrique, dont la croissance est l’une des plus rapides, a signé un Protocole d’Accord portant sur la commande de 12 A350 XWB. La compagnie devient ainsi un nouveau client d’Airbus.
La compagnie, qui a opté pour l’A350-900, devrait exploiter ces appareils depuis son hub d’Addis Abeba pour relier l’Afrique à l’Europe, aux Etats-Unis et à l’Asie.
“Grâce à son confort hors pair et sa rentabilité inégalée, l’A350-900 répond parfaitement à nos besoins futurs en termes de flotte”, a déclaré Girma Wake, CEO d’Ethiopian Airlines. “L’A350-900 apportera une capacité et un rayon d’action accrus à notre réseau en rapide expansion.”
“Nous sommes heureux d’accueillir Ethiopian Airlines en tant que nouveau client d’Airbus”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A350 XWB, qui affichera de nouveaux niveaux d’efficience pour les lignes long- et moyen-courriers, permettra à Ethiopian Airlines de poursuivre sa remarquable croissance.”
La famille A350 XWB est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille très rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. L’A350 XWB, doté d’une autonomie allant jusqu’à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base.
L’A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort et affiche également les coûts d’exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix du carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.
Les commandes fermes pour l’A350 XWB s’élèvent actuellement à 493 exemplaires destinés à 31 clients dans le monde.