Dans le cadre de son plan de soutien à l’activité de Midi-Pyrénées, la Région a décidé d’intensifier son soutien au bio, en renforçant son Plan Bio. Lors de sa Commission permanente de juillet, réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région a en effet voté de nouvelles modalités d’attributions pour les subventions en faveur du bio.
Les aides versées aux agriculteurs produisant du bio seront désormais revalorisées grâce à la mobilisation de crédits européens Feder, gérés par la Région.
La Région a également décidé de soutenir la demande de « bio » : à partir de la rentrée, des produits bio ou certifiés d’origine seront proposés dans les cantines scolaires des lycées de Midi-Pyrénées.
Par ailleurs, une enveloppe de 65 000 € a été accordée pour le mois de juillet à 17 nouveaux agriculteurs bio de Midi-Pyrénées.
La Région a mis en place un « Plan Bio », fin 2007, afin de soutenir les investissements des exploitants bio, de promouvoir le label AB ou encore d’aider à la certification des productions.
En 2008, une enveloppe de plus d’1,5 M€ de la Région avait été consacrée au bio.