En ligue 1, il reste trois matchs à jouer soit 3 fois 3 points à glaner. A égalité de points Marseille et Bordeaux sont au coude à coude pour remporter le titre de champion de France 2008-2009. Pour l’heure, Marseille, avec une meilleure différence de buts, occupe la première place. Provisoire ?
Début de réponse ce week end avec la 36e et antépénultieme journée de championnat. Avec un choc : Marseille – Lyon dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome. Passation de pouvoir ou coup de théâtre ? Possible car dans le même temps, les girondins de Bordeaux ont, eux, un match a priori plus facile samedi. Les bordelais accueille en effet Le Mans qui pointe cette année dans les profondeurs du classement.
Dans la course à l’Europe, le Paris Saint Germain tentera de chiper la troisième place à l’Olympique lyonnais, les parisiens reçoivent Auxerre.
Dans la course au maintien, le suspens se poursuit également. Si le havre est d’ores et déjà en ligue 2, les matchs Saint Etienne- Toulouse Football Club, Nantes-Rennes, et Caen-Sochaux devraient sentir la poudre.