Après les évènements survenus jeudi dans les locaux de l’Université de sciences sociales à l’Arsenal -blocage minoritaire et alerte à la bombe- les instances dirigeantes de l’Université Paul Sabatier de Toulouse se réunissaient vendredi.
Dans ce climat de contestation et de radicalisation, l’Université de Toulouse III a solennellement tenu à apporter « soutenir le mouvement ».
Ce conseil, qui regroupe, conseil scientifique, administratif a constaté que les griefs formulés par les enseignants chercheurs à l’encontre le la réforme « Pécresse » du nom de la ministre de l’enseignement supérieur, n’avaient pas abouti.
Le conseil de l’UT3 a officiellement dénoncé « les confusions » sur le statut des enseignants chercheurs ou l’avenir des organismes de recherche.
Dans ces circonstances et face à la grogne croissante chez les étudiants, ce Conseil universitaire a souhaité que les enseignements et la validation des examens se poursuive.
Un appel au vote de tous les membres de l’Université Paul Sabatier de Toulouse : enseignants, chercheurs, étudiants, a été officiellement lancé ce vendredi.