La Loi de Modernisation de l’Economie autorise désormais chaque commerçant à réaliser deux semaines de soldes complémentaires « libres » par an. La Ville de Toulouse et la Chambre de Commerce et de l’Industrie ont décidé d’encourager les commerçants à se fédérer autour de dates communes « pour une meilleure lisibilité par les consommateurs et une efficacité commerciale renforcé« .
Déclaration individuelle avant le 21 mars
Dans le cadre de la concertation au sein du Conseil départemental du commerce (CDC), la période retenue pour les Soldes de Printemps à Toulouse est celle du mercredi 22 avril 8 heures au mardi 28 avril.
La majorité des grands magasins toulousains participeront à cette opération.
Les commerçants qui souhaitent participer à cette opération Soldes de Printemps, doivent impérativement se déclarer individuellement en préfecture avant le samedi 21 mars 2009 : soit par lettre recommandée avec accusé de réception soit via internet sur les deux sites suivants : http://telesoldes.dgccrf.bercy.gouv.fr ou http://www.pme.gouv.fr .
La Chambre de commerce et de l’industrie propose sur son site internet : www.toulouse.cci.fr une documentation très précise sur les détails administratifs dûs à ces changements en 2009. Téléchargeable, ce document permet d’éviter ainsi les erreurs.