Aspect méconnu de la vie du célèbre joueur All Black du Stade Toulousain : la philanthropie. Byron Kelleher a en effet crée une fondation « BK9 » pour venir en aide « à des jeunes sportifs » pour les aider à « devenir professionnels et à accomplir leurs rêves ».
Pour ce faire la fondation du demi de mêlée néo zélandais accorde des bourses à de jeunes champions pour leur « permettre d’être encadrés par les meilleurs professionnels de leur discipline pendant deux ans ». Tout en continuant à suivre leur scolarité.
Parrainé par trois des plus grands sportifs français de ces trente dernières années -Hinault, Noah et Ntamack-, la « BK9 fondation » bénéficie aujourd’hui de l’aide du Rotary club de Toulouse pour aider à financer ses oeuvres.
Une grande vente de vins se déroule ce mardi 24 février dès 20h30 hôtel des ventes St Georges.
En présence de célèbre joueur de rugby les amateurs pourront acquérir dès 10 euros, des dizaines de lots annoncés exceptionnels. Et notamment : 1 magnum bas armagnac Laubade de 1976, un lot de 3 bouteilles de Cahors chateau la grézette « cuvée pigeonnier » de 1998 ou 1 bouteille de Champagne Roederer de 1997.