Certes accompagnés de nombreux lycées, et étudiants, les chercheurs et universitaires toulousains étaient nombreux à battre le pavé jeudi après midi à Toulouse pour contester la politique du gouvernement.
Combien étaient ils ? Plus de 5000 sûrement, 7 ou 8 000 peut être.
Sous le soleil et dans une ambiance festive mais déterminée, les scientifiques rattachés aux Universités et écoles toulousaines ont tenu à signifier leur complet désaccord avec la politique menée par le Président de la République et sa ministre Valérie Pécresse vis à vis Universités et de la recherche
Le cortège a rapidement quitté la place du Capitole pour se diriger vers l’avenue Alsace Lorraine et la place Jeanne D’arc. Pierre Cohen et plusieurs de ses adjoints étaient présents. Romain Cujives, conseiller municipal et étudiant en droit a quant à lui suivi le cortège.
A quelques heures d’une intervention télévisée attendues de Nicolas Sarkozy, le locataire de l’Elysée était également dans le collimateur des manifestants pour les propos tenus au mois de janvier sur les chercheurs.
La plupart des banderoles ou écrits étaient dirigés non contre Valérie Pecresse mais directement contre Nicolas Sarkozy.