Bon début d’année pour le Toulouse Football Club. Dans un match heurté au cours duquel 5 cartons jaunes et deux cartons rouges distribués, le TFC est allé gagner 3 précieux points chez la lanterne rouge du championnat. Réduits à 10 dès la 20e minute de jeu, le Toulouse Football Club a attendu la fin du match pour trouver la faille.
Le pénalty sifflé sur cette faute de Aït Ben Idir sur Braaten, l’ancien portier toulousain Revault stoppe le tir de Gignac !
Quelques minutes malgré leur infériorité numérique, les havrais par l’intermédiaire de l’albigeois et ancien toulousain Dieuze frappera même sur le montant de Carrasso !
Sur un terrain déplorable, les toulousains ne pratiquent pas leur jeu habituel et peinent face à des havrais remontés à bloc.
C’est sur une nouvelle faute sur le néo toulousain Braaten que le deuxième havrais sera expulsé en milieu de deuxième mi temps.
Réduits à 9 contre 11 le Havre ne plie toujours pas.
C’est finalement Didot qui trouve la faille à la 80e minute.
Score final 1 à 0 pour le TFC et trois nouveaux points engrangés.
Avec cette victoire, Toulouse continue sa course dans le haut du classement. Avec 34 points, à seulement 5 petits points du premier Lyon, Toulouse conforte sa 5e place.
Pour la 21e journée de championnat samedi 17 janvier, Toulouse recevra le mal classé Nancy.