Tractations, communiqués et mails se succèdent ce matin au parti socialiste de Haute Garonne. Les partisans de Hamon appellent à soutenir Aubry. Et les partisans d’Aubry appellent dans le scrutin départemental à soutenir Sébastien Dénard-motion A- contre la candidate « ségoléniste » Elisabeth Ségura.
Le mandataire haut garonnais de la motion C de Benoit Hamon, Jean Louis Llorca a le premier appellé, dans un communiqué diffusé par les secrétaires de section à tous les militants, à voter en faveur de Martine Aubry vendredi.
Dans un texte motivé le conseiller général Jean Louis Llorca et Nadia Pellefigue plaident « Pour avoir un parti ancré à gauche, qui affirme son attachement au rassemblement de la gauche et travaille au renouvellement des pratiques et des comportements ainsi qu’à l’approfondissement de la démocratie. Nous appelons à voter massivement pour Martine AUBRY. »
Deuxième à entrer dans la danse, la député toulousaine Catherine Lemorton, la porte parole nationale de Martine Aubry appelle elle à voter à la fois pour … Martine Aubry lors de l’élection du premier secrétaire, mais aussi, pour le scrutin local, contre la candidate de Ségolène Royal et pour Sébastien Dénard de la motion A.