4 médaillés et 12 athlètes toulousains présents aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 ont reçu vendredi la médaille d’or de la ville de Toulouse des mains du député maire Pierre Cohen. Si les nageuses, stars des Dauphins du TOEC, Coralie Balmy et Maria Metella étaient absentes, les handballeurs Claude Oneste et Christophe Kempe étaient bien présents pour la cérémonie. Pour l’occasion Christophe Kempe a même présenté sa médaille d’or au nombreux public réuni salle des Illustres dans le Capitole. Les autres médaillés toulousains, Cédric Berrest, Benjamin Boukpeti, Anne Laure Viard s’étaient déplacés sur l’invitation de François Briançon, maire adjoint en charge des sports.
Eux aussi sont venus présenter leur médaille pour l’occasion.
Le Vététiste Jean Christophe Péraud, originaire de Toulouse et médaillé d’argent était lui représenté par ses parents.
Sophie Balmary (Aviron), Sophie Duarte (3 000m steeple), Sébastien Jouve, Arnaud Hybois et Vincent Lecrubier pour le canoé Kayak, et Ophélie Etienne en nage libre ont eux aussi reçu la médaille d’or de la ville de Toulouse.
Tous étaient visiblement heureux de se retouver salle des Illustres. Pierre Cohen a fait part de « sa joie et de son honneur » de recevoir les sportifs. Le député maire socialiste de Toulouse a notamment remercié Claude Onesta et Christophe Kempe pour avoir offert le dernier jour des JO, des « moments de bonheur aux français et aux toulousains ».
Faisant sienne la devise du baron de Coubertin, Pierre Cohen a remis la médaille d’or de la ville de Toulouse à tous les participants toulousains aux Jeux Olympiques d’été 2008.
A LIRE AUSSI :
>> La France championne Olympique de HandBall
>> En VTT la France en or et argent avec Absalom et Péraud
>> Pour revivre les exploits des toulousains aux Jeux Olympiques : le dossier Pékin 2008
liens sponsorisés