Près d’1 million de visiteurs ont pu découvrir Midi-Pyrénées à l’Exposition internationale de Saragosse où la Région était partenaire majeur du Pavillon de la France du 14 juin au 14 septembre derniers. Grâce à cette participation à ce grand événement international, la Région Midi-Pyrénées – 1ère Région de France à s’être dotée d’un Agenda 21 – a pu montrer son engagement dans la préservation de la ressource en eau et, d’une manière générale, du développement durable.
Irrigation Agricole pilotée par Satellite
Elle a offert par ailleurs à son territoire une formidable occasion de valoriser ses atouts auprès du public de l’Exposition internationale.
A travers une présence permanente tout au long de l’exposition, la Région y évoquait plusieurs aspects emblématiques de l’eau en Midi-Pyrénées parmi lesquels Farmstar, un système de pilotage par satellite de l’irrigation agricole soutenu par la Région.
Cette présentation prenait également la forme d’un « Carnet de voyage » réalisé par l’artiste Kristina SOLOMOUKHA, évoquant les 23 stations pyrénéennes, les 20 000 km de cours d’eau de la région, le Canal du Midi, les 18 stations thermales et sites thermoludiques de Midi-Pyrénées …
Un espace temporaire d’une durée de 3 semaines situé à l’entrée du Pavillon faisait également référence aux savoir-faire de la région dans le domaine spatial et notamment en matière d’observations maritimes et terrestres par satellite en permettant au public de parcourir virtuellement les paysages et les territoires de Midi-Pyrénées.
A LIRE AUSSI :
>> Fillon, Zapatero et Malvy favorables à un axe Toulouse-Saragosse
>> 4 milliards d’euros d’investissements pour une eau de bonne qualité dans le Sud Ouest de la France
liens sponsorisés