Les nouveaux étudiants de l’INSA, futurs ingénieurs et étudiants néo toulousains, ont subi une épreuve d’intégration, un bizutage original, aujourd’hui à la cité de l’espace à Toulouse.
Ils ont en effet tous participé à un concours de lancement fusées organisé au pied d’Ariane 5. Organisé dans le cadre d’un projet pédagogique consistait à faire décoller des fusées à eau.
Ce projet, appelé START (« Savoir Travailler en Autonomie et Réaliser sa Trajectoire »), est un moyen ludique et pédagogique d’intégrer la nouvelle promotion d’élèves au sein de l’école toulousaine.
Après 3 jours d’études et de tests, le lancement des quelques 40 fusées ainsi réalisées a eu lieu à la Cité de l’espace, partenaire du projet, le jeudi 11 septembre 2008 vers 14h .
Sous le regard d’Ariane 5, chacun des ces petits lanceurs devait atteindre une cible située à 22 m de la base de lancement.
Dans le cadre de ce partenariat, des étudiants de l’INSA viendront ensuite prendre en charge certaines animations « Fusées à eau » à la Cité de l’espace au cours des vacances de Toussaint lors de la prochaine saison du jeu-parcours pour enfant « passe ton diplôme d’astronaute »
A LIRE AUSSI
>> Objectif Calgary-Canada pour les participants aux Olympiades des métiers
>> Des bourses pour les jeunes qui ont envie d’agir
liens sponsorisés



