Sous le soleil et devant la foule des toulousains massée le long du parcours, le peloton du Tour de France 2008 s’est élancé depuis la place du Capitole à 11H20 précises. Direction les Pyrénées et les deux premiers cols de première catégorie de cette grande boucle 2008.
Emotion et joie se lisaient sur les figures des toulousains soulagés de pouvoir profiter à la fois d’un rayon de soleil et de l’évènement sportif.
Sur la place du Capitole, autour du village Tour de France, la foule des grands jours était présente tôt dès ce matin.
Chouchous du publics, les coureurs mais aussi l’acteur Clovis cornillac et l’ancien cycliste de Mazamet, Laurent Jalabert invités sur le plateau télé.
De la place du Capitole, le peloton s’est ensuite dirigé vers l’avenue Alsace Lorraine et la rue du Languedoc. Parmi les coureurs, un retardé et les maillots jaune, vert, blanc et meilleur grimpeur placé dans les premières places.
Aperçus dans les voitures officielles du Tour de France, le ministre Xavier Bertrand et le maire de Toulouse délégué aux sports François Briançon. Ces deux personnalité politiques suivent le Tour en direct dans le peloton.
Au menu aujourd’hui pour les coureurs : les deux premières grosses difficultés de l’année avec deux cols classés 1ere catégorie, l’Aspin et le Tourmalet.
Longue de 224 kilomètres, l’étape mène les coureurs de Toulouse à Bagnères de Bigorre.
photo Toulouse7.com Kirchen maillot jaune au départ de Toulouse.
A LIRE : le Tour de France à TOulouse
liens sponsorisés