Fin de l’ère Elie Baup, le Toulouse Football Club va désormais mieux contrôler la communication des joueurs. Avec une grande nouveauté pour cette saison de ligue 1 : le huis clos complet toutes les veilles de match. Les joueurs et le staff sportif ne répondront à aucune interview. Le but de cette nouvelle procédure : « d’optimiser la disponibilité des joueurs ».
Désormais les accès aux entraînements sont limité à une séance par semaine : le jeudi uniquement. La presse aura accès à l’entraînement et pourra réaliser les interviews de l’entraîneur et des joueurs désignés par le club et en présence de l’attachée de presse.
Dixit le staff du Toulouse Football Club : « aucun autre joueur ne sera tenu de répondre aux interviews sans autorisation expresse du club ».
Les télévisons seront cependant autorisées à prendre 30 minutes d’images d’entraînement.
En dehors de ce rendez-vous établi, toute demande d’interviews (entraîneur, joueurs, staff sportif) doit désormais passer par l’attachée de presse, avec qui seront déterminées l’heure et la date du rendez-vous.
Les joueurs se rendent directement aux vestiaires après l’entraînement, aucune interview ne sera possible avant leur sortie des vestiaires.
Un verrouillage judicieux dans une ligue 1 de football où la pression médiatique est des plus importantes ? Les résultats sur la pelouse le diront.
liens sponsorisés