Promenade de santé pour les joueurs du Stade Toulousain. A quelques jours de la finale de coupe d’Europe et des phases finales du championnat de Top 14, les rouge et noir ont, vendredi soir, atomisé Auch par un score sans appel de 73 à 12 ! L’un des plus gros score de la saison. Pour affronter la lanterne rouge du championnat, Guy Novès avait fait le choix de tourner son effectif. Heymans et Jauzion étaient notamment sur le banc. Florian Fritz faisait son grand retour au centre de l’attaque toulousaine.
Les « deux B » du stade et la victoire de Castres à Clermont
Les jeunes Mathieu Bélie et Nicolas Bezy ont pu fêter leur premier match avec l’équipe 1 du Stade Toulousain.
Côté match, les toulousains ont passé 11 essais à des gersois dépassés mais combattifs qui ont réussi a franchir par deux fois l’embut toulousain.
Millo-Chluski (9), Donguy (17, 31, 40), Médard (25, 55), Mermoz (50), Albacete (61), Poux (66), Jauzion (68), Ahotaeiloa (80) ont marqué. Bélie a réussi 8 transformations.
Naturellement, les toulousains prennent le point du bonus offensif.
Mais et malgré sa défaite surprise, sur sa pelouse, face à un Castres Olympique en pleine forme pour la qualification, Clermont Auvergne reste premier du classement de top 14…devant le Stade toulousain.
liens sponsorisés