Que s’est il précisément passé dans la nuit de samedi à dimanche à Colomiers ? Selon un communiqué reçu ce jour par la rédaction de TOULOUSE7.COM, une tentative d’incendie aurait visé la Mosquée située à proximité du chemin de la Salvetat, chemin de la Plaine. Quelques jours après la profanation du carré musulman du cimetière militaire de Notre Dame de Lorettte, la région midi pyrénées serait donc à son tour touchée par une vague d’actes malveillants et xénophobes ?
Jean-François CARENCO, préfet de la région Midi Pyrénées, préfet de Haute-Garonne, se rendra sur place lundi matin à 9 heures, en présence du Maire, du responsable de la communauté et du président du conseil régional du culte musulman pour constater les faits.
Dans l’affaire du cimetière militaire de Notre Dame de Lorette, de nombreuses tombes avaient été dégradées et le ministre de la justice et garde des sceaux Rachida Dati insultée.
Or Rachida Dati était précisément à Toulouse la semaine dernière pour inaugurer le nouveau palais de justice ? Une coïncidence ?
A lire : Rachida Dati inaugure le nouveau palais de Justice
liens sponsorisés