Alors qu’ Airbus vient de faire état de pertes importants pour 2007 et que le plan Power8 de réduction des effectifs reste en vigueur notamment à Toulouse. Martin Malvy, le président socialiste de la région midi Pyrénées a décidé d’amplifier l’aide accordée à la filière économique de l’aéronautique et du spatial. La commission permanente de la région Midi-Pyrénées, réunie sous la présidence de Martin Malvy, a ainsi adopté un ensemble de subventions pour aider les entreprises régionales du secteur.
Coopération mondiale
La région soutient, à hauteur de 83 500 euros l’accompagnement des PME de l’aéronautique et du spatial à l’accréditation « national aerospace and defense contractors accreditation program » (NADCAP). NADCAP est un programme de coopération mondial des principaux industriels de l’aéronautique.
La région décide de soutenir ainsi les entreprises d’un secteur touché par les difficultés d’Airbus. Elle contribue également à la reconnaissance internationale de leur savoir et de la qualité de leurs prestations.
Le dossier Airbus : Perte de 446 millions d’euros pour l’exercice 2007
liens sponsorisés